Actualités

retour

Nomination de M. Serge Lavictoire au poste de Directeur des services informatiques

Depuis deux ans, les activités liées à l’analyse, la modélisation et l’interprétation des données se multiplient de façon à répondre aux besoins de notre précieuse clientèle, notamment les 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario.  Les besoins sont non seulement présents actuellement, mais s’amplifient et présentent des occasions d’expansion fort intéressantes pour réaliser la mission du CLÉ. C’est pour répondre à ces besoins et pour continuer de développer nos services que nous créons un Service d’analyse, de modélisation et d’interprétation des données (SAMID).  Un lancement plus officiel se fera à la rentrée, cet automne, mais nous souhaitions vous annoncer que nous avons confié à Monsieur Serge Lavictoire la direction du SAMID en le nommant directeur des services informatiques.

La grande qualité du travail de Serge depuis 2011 est grandement appréciée par les clients, les contractuels et ses collègues au CLÉ. En plus de répondre aux besoins informatiques des employés du CLÉ, au cours des dernières années, Serge a été impliqué directement dans plusieurs initiatives du ministère de l’Éducation de l’Ontario, notamment Topo-Franco et l’Approche prédictive.  Le SAMID s’ajoute maintenant à cette impressionnante brochette d’activités.

Félicitations, Serge, pour cette nouvelle nomination et pour le travail exceptionnel que tu réalises avec nous depuis de nombreuses années!