Actualités

retour

Nouvelle direction générale au CLÉ

Ottawa – le 9 janvier 2018

Au nom des membres du conseil d’administration, la présidente du Centre de leadership et d’évaluation inc. (CLÉ), Madame Lise Routhier Boudreau, est fière d’annoncer la nomination de Madame Brigitte Cyr à titre de directrice générale, à compter du 8 janvier 2018.

En collaboration avec l’équipe experte du CLÉ qui l’appuiera avec dynamisme et professionnalisme, Madame Cyr continuera à assurer la pleine réalisation de la mission et de la vision du CLÉ, tel que Monsieur Louis Claude Tremblay a su si bien le faire entre 2006 et 2017.

Madame Cyr détient un baccalauréat et une maîtrise en éducation et un certificat de la Série Mini-MBA de l’Université McGill.  Ses nombreuses années d’enseignement, dans des écoles de langue française de l’Ontario et à l’Université d’Ottawa, lui ont permis de développer une compréhension intime de l’éducation en situation minoritaire.  Son expérience en gestion acquise au Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques et, depuis 2008, au CLÉ, lui a permis de développer un solide leadership. Au contact de divers organismes francophones à vocation éducative et communautaire, Madame Cyr a cultivé et élargi sa passion pour l’épanouissement de la francophonie au Canada.

Sa connaissance pratique de l’éducation, de l’évaluation et de la gestion lui permettra de bien conseiller les clients du CLÉ dans une optique d’appui et de renforcement des capacités.

Reconnue pour sa capacité à mobiliser, Madame Cyr est également appréciée pour son service à la clientèle hors pair et pour sa capacité à trouver des solutions innovatrices, efficaces et efficientes.